Ramassages et livraisons

Vous voulez vider une maison? Un appartement ? Un box ?

Avec emmaüs73 c’est possible et c’est gratuit !

Contactez notre standard du mardi au samedi, de 8h à 12h et de 14h à 17h30

N’hésitez-pas à nous laisser vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions vous rappeler. 

 emmausaccueil@gmail.com

Lors de la ramasse chez vous notez que :

  • Le matériel électroménager doit être débranché.
  • Les compagnons ne sont pas habilités à démonter les objets et meubles fixés au mur.
  • Si possible, merci de démonter les gros meubles pour faciliter leur enlèvement.
  • Merci de préparer les objets dans des cartons afin d’en faciliter le transport.
  • Attention, nous ne prenons pas : articles hors d’usage, pneus, bouteilles de gaz, matelas tachés, pianos en étage, mobilier et objets cassés, matériel de sécurité ( escalade, etc.).

RAMASSAGE EMMAÜS 73 – ENGAGEMENT MORAL

Préambule

Emmaüs s’engage à collecter gratuitement des dons à domicile afin de soutenir ses actions solidaires. Pour garantir une gestion efficace de ses ressources et éviter les abus, Emmaüs souhaite établir un cadre de collaboration clair avec ses donateurs. Ce contrat moral vise à définir les engagements réciproques pour les ramasses.

  1. Engagements d’Emmaüs : Collecte gratuite à domicile

Emmaüs s’engage à organiser une collecte gratuite des dons signalés par le donateur, dans les délais convenus. Emmaüs peut demander des informations complémentaires (par exemple, des photos ou une liste détaillée des dons) pour faciliter la collecte.

2. Engagements du Donateur et droit de refus d’Emmaüs

  • Description fidèle des dons

Le donateur s’engage à fournir une description précise des biens proposés (nature, état, quantité). Pour garantir l’efficacité de la ramasse, le donateur s’engage à conserver l’intégralité des biens signalés lors du premier contact. Si certains objets ont été retirés, vendus ou ne correspondent pas à la description ayant été communiquée en amont, Emmaüs se réserve le droit d’annuler ou de refuser la ramasse.  De plus, Emmaüs se réserve le droit de refuser la ramasse si la sécurité des membres de l’équipe est mise à risque.

3. Recommandations au Donateur

  • Envoyer des photos des biens : Pour faciliter l’organisation et éviter tout malentendu, il est recommandé d’envoyer des photos des biens proposés dès le premier contact.
  • Préciser les contraintes d’accès : Le donateur est invité à signaler toute contrainte d’accès (étage, absence d’ascenseur, etc.) qui pourrait impacter la collecte.

  • Clause de Confiance : Ce contrat moral repose sur une relation de confiance entre Emmaüs et ses donateurs. Emmaüs rappelle que ses ressources sont limitées et que chaque ramasse inefficace mobilise du temps et des moyens qui pourraient être utilisés pour d’autres actions solidaires.  
    • Ce document n’a pas de valeur juridique mais constitue un engagement mutuel basé sur le respect et la bonne foi.

Emmaüs vous remercie pour votre générosité et votre collaboration dans la lutte contre les inégalités !

LIVRAISONS

Consignes retrait & livraison – Emmaüs 7

Les achats sont à retirer sous les 15 jours dans notre dépôt sauf exception validée par les responsables. S’ils ne sont pas retirés après ce délai et sans nouvelles des propriétaires, les achats sont remis en vente. Nous proposons un service de livraison à domicile par nos camions. Les tarifs dépendent de la distance et du volume des achats (voir fiche prix). Les rendezvous sont à prendre à l’accueil. 

L’étage et la présence d’ascenseur doivent être précisés au moment de la prise de rendez-vous et affichés clairement sur la fiche de livraison. 

Livraisons au rez-de-chaussée : 

Meubles non démontés ou trop lourds pour être manipulés dans les escaliers

Possibilité de demander à démonter le meuble (à préciser lors de l’achat)

Livraisons à l’étage :

  • Si le matériel passe dans l’ascenseur : Meubles non démontés

Les clients doivent s’assurer de la taille de l’ascenseur. Une fois sur place, si le matériel ne passe pas dans l’ascenseur, l’équipe le laissera au rez-de-chaussée ou le ramènera.

  • Si le matériel ne passe pas dans l’ascenseur : meubles démontés

Possibilité de ne pas démonter le meuble et de le laisser au rez-de-chaussée (à préciser lors de l’achat).

Les meubles ne sont pas remontés sur place 

Cas particuliers :

Les articles très volumineux, lourds et non démontables (buffet, gazinières, pianos) qui ne passent pas dans l’ascenseur sont livrés au rez-de-chaussée uniquement.

Si un enlèvement est à prévoir en même temps que la livraison, il faut le signaler impérativement au moment de la prise de rendez-vous.

Les livraisons ne sont pas remboursables. Une autre date pourra être proposée gratuitement aux clients en cas d’erreur de la part d’Emmaüs 73. En cas d’erreur des clients qui entraîne une nouvelle livraison, celle-ci sera refacturée au même tarif. 

TARIFS DE LIVRAISONS